VAL_2326

Le salon ferme ses portes sur un bilan positif !

La 14e édition du Salon Agrovina, rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’arboriculture, de la viticulture, de l’œnologie et de la microbrasserie, se termine sur un bilan positif.

Après deux ans de pandémie, nombre d’événements annulés, et des secteurs très touchés tant dans au niveau de la production que des ventes, une plateforme de rencontres comme AGROVINA était essentielle pour les différentes branches. 

En effet, exposants et visiteurs étaient heureux de pouvoir renouer contact grâce aux plateformes de rencontres proposées par AGROVINA, lors de cette édition spéciale, après deux ans de restrictions sanitaires et une édition prévue initialement en janvier puis reportée en avril.  

Unique salon en Suisse dans ces secteurs, AGROVINA a accueilli plus de 150 exposants de Suisse et d’Europe, ainsi que 12’500 visiteurs sur les 3 jours. Ces derniers ont pu découvrir une offre qualitative, des espaces attractifs et des conférences à forte valeur ajoutée. 

Les solutions d’aujourd’hui et de demain passent par l’innovation et le partage d’expériences. AGROVINA, le rendez-vous des domaines de l’arboriculture, de l’œnologie, de la viticulture et de la microbrasserie offre dans ce cadre une plateforme d’échanges riches et incontournables aux professionnels.  

Les visiteurs, à travers des conférences scientifiques et la large variété de nouveautés, d’innovations, de produits et de services présents au sein du salon, sont ravis de cette 14e édition. Tous ont pu partager leurs connaissances, leurs intérêts et leur savoir-faire durant ces 3 journées à Martigny. 

Tous les matins, le salon a accueilli des conférences techniques spécialisées. La 19ème Journée suisse de l’arboriculture, la Journée suisse de la viticulture et la Journée suisse de l’œnologie ont réuni les meilleurs experts de ces domaines. Ces rencontres ont été largement suivies et appréciées par les professionnels qui ont ainsi pu suivre l’actualité de leurs branches respectives, qui constituent un réel enjeu pour leur avenir.  

Pour cette édition 2022, le Comité d'organisation a souhaité intégrer un sujet d'actualité fort et en constante évolution qui a pris encore plus d’importance durant la pandémie et le semi-confinement : les circuits courts, rapprochant producteurs et consommateurs. Un sujet qui a suscité l’intérêt des visiteurs et des exposants.  

Les exposants ont proposé une offre étoffée avec des stands hautement qualitatifs, présentant de nombreuses innovations et exposant leurs produits et services au public présent avec beaucoup d’enthousiasme.   

Cette édition s’est également distinguée avec de nouveaux espaces. L’un, consacré au digital, a traité de la digitalisation dans un monde en pleine mutation, tendance qui s’est encore accélérée ces 2 dernières années avec la crise sanitaire. Le nouvel espace de Job Dating a proposé, lui, une méthode de recrutement innovante et efficace permettant un contact direct entre le recruteur et le professionnel avec un court format d’entretiens, de 15-20 minutes. Pour la 2e édition consécutive, un espace dédié aux start-ups a été proposé et a permis de valoriser de jeunes entreprises aux solutions créatives et ingénieuses. 

Aussi, au cœur du salon, l’espace Agro Forum a accueilli, trois jours durant, de nombreuses interventions de personnes désireuses de partager leurs connaissances avec les visiteurs et les exposants présents. Cet espace, tout comme les 3 matinées de conférences, ont réuni les acteurs économiques et digitales des secteurs de l’arboriculture, de l’œnologie, de la viticulture et de la microbrasserie, et confirment le positionnement du salon AGROVINA comme le lieu de rencontre et d’échange par excellence pour les professionnels des domaines précités.  

Ces résultats, malgré la situation post-covid, confortent le bilan positif tiré par le Comité d’organisation sur la qualité du Salon et confirment le positionnement d’AGROVINA comme la plateforme privilégiée pour tous les acteurs des branches viticoles, œnologiques, arboricoles et brassicoles implantés dans l’arc alpin.  


Rendez-vous en janvier 2024

Fort du succès rencontré lors de cette 14e édition, les organisateurs annoncent d’ores et déjà la tenue de la 15e édition du salon AGROVIAN qui aura lieu du 23 au 25 janvier 2024. 

VAL_2326